Emmanuel Antonot et Greg Sand ont créé la marque « Moustache » en 2011. Au départ, cette petite entreprise de vélos à assistance électrique était constituée de deux salariés : Greg et Emmanuel ! Depuis, elle double ses effectifs chaque année. Les vélos proposés par « Moustache » sont totalement différents.
Beaucoup plus originaux et design que les vélos électriques traditionnels, ils sont équipés d’un guidon en forme de moustache et constitués de matériaux d’excellente qualité. Les cadres sont fabriqués à Taiwan dans une usine haut-de-gamme. Le système électrique provient de l’entreprise « Bosch ».Pour Emmanuel « fabriquer des cadres en France et maintenir des prix corrects, ça n’est pas possible. ».
C’est dans la petite entreprise située à Epinal que les dix salariés de « Moustache » assemblent et montent les vélos. Un ingénieur et deux designers travaillent en continue sur les vélos. Les VAE de la marque sont réputés pour leur dynamisme et leur aspect « agréables à rouler ». C’est d’ailleurs pour ces deux raisons, que « Moustache » a réussi à percer sur le marché allemand.
Pingback: Moustache : le leader du VAE sur le march&eacut...